1. Le thé est alcalin, peut-il être utilisé pour faire pousser des fleurs?
Nous savons tous que le thé lui-même est une substance légèrement alcaline, et la plupart des fleurs elles-mêmes préfèrent un environnement plus acide, alors les feuilles de thé restantes peuvent-elles pousser des fleurs? Il est possible, tant que le thé est entièrement fermenté, ce n'est pas un problème de l'utiliser pour faire pousser des fleurs. Après la fermentation complète, le thé deviendra faiblement acide, et il peut augmenter la fertilité lorsqu'il est utilisé dans le sol! Mais lorsque les amis des fleurs utilisent du thé pour faire pousser des fleurs, elles doivent être complètement pourries avant de pouvoir être utilisées.
2. Faire pousser des fleurs avec du thé est-il facile d'attirer les insectes?
Il est indéniable que certains fleuristes ont recruté beaucoup d'insectes lorsqu'ils ont utilisé du thé pour faire pousser des fleurs. De petits insectes volaient à la maison, ce qui était particulièrement ennuyeux. Les insectes sont attirés, non pas à cause du thé lui-même, mais parce que le thé n'était pas bien pourri. Si le thé non mûr était utilisé dans un pot de fleur, il attirerait des insectes ou des maladies.
3. Les avantages de l'engrais à thé
Ensuite, parlons des avantages de la culture des fleurs de thé. Le thé lui-même est un très bon engrais potassique. L'utilisation d'engrais potassique pour les fleurs peut favoriser la croissance des racines des plantes, tant que les racines des fleurs sont longues. Après avoir été forte, la plante entière deviendra très bonne.
4. Comment préparer l'engrais pour le thé?
Si vous souhaitez utiliser le thé après l'avoir bu, nous devons d'abord fermenter le thé. La méthode de fermentation est également très simple. Les amis fleuris peuvent mettre le thé directement dans le sac hydratant, puis ajouter de l'eau et nouer. Exposé à un endroit suffisamment éclairé pendant un mois, il se décomposera lentement. Après la fermentation, les feuilles de thé sont dans un état d'acide faible, ce qui convient très bien à la croissance des fleurs.
Une fois le thé fermenté, nous pouvons l'utiliser pour faire pousser des fleurs. Les feuilles de thé fermentées conviennent à la plupart des fleurs. Les fleurs cultivées à la maison peuvent l'utiliser. Les fleuristes ramassent le sol des fleurs puis enterrent les feuilles de thé fermentées, ce qui peut améliorer le pH du sol et fournir certains nutriments aux fleurs.
Les fleuristes peuvent également utiliser les feuilles de thé fermentées au fond des pots tout en changeant le sol pour les fleurs, puis enterrer le sol pour augmenter la fertilité du sol. Ou le thé et le sol sont mélangés, et lorsque le pot est changé, le sol mélangé au thé est directement remplacé, et la fertilité du sol a également beaucoup augmenté.