Nouvelles de l’Industrie
La consommation quotidienne de thé a un effet contre les nouveaux coronavirus?
2020-05-08

La consommation quotidienne de thé a un effet contre les nouveaux coronavirus?

 

Avec le soutien du Département des sciences et technologies de la province du Zhejiang "Recherche sur les technologies clés pour la prévention et le contrôle de la nouvelle pneumonie infectée par un coronavirus", les chercheurs des centres de contrôle et de prévention des maladies du Zhejiang Lu Yiyu, Feng Yan et d'autres experts ont publié les derniers résultats de recherche : La consommation quotidienne de thé a un effet contre les nouveaux coronavirus.

 

L'équipe de recherche a sélectionné le thé vert, Tieguanyin et Dahongpao, pesé 2 grammes de chaque type de thé et les a immergés dans 50 ml d'eau bouillante (mesurée à 90 ℃) pendant 30 minutes. À ce moment, le concentration mètre était de 40 mg / ml d'eau de thé), refroidi à température ambiante, puis dilué avec une solution d'entretien cellulaire à chaque concentration expérimentale.

 

Tout d'abord, des tests de destruction de virus in vitro ont été effectués avec différentes concentrations d'eau de thé (2,5-10 mg / ml), et de l'eau bouillie et de l'eau potable disponible dans le commerce ont été définies comme groupes témoins expérimentaux. Différentes concentrations de thé, ainsi que le groupe témoin et 100TCID50 du nouveau coronavirus, ont été traités pendant 1 heure, et les cellules Vero ont été infectées et cultivées pendant 48 heures. Les niveaux de prolifération des acides nucléiques viraux de chaque groupe ont été mesurés.

 

Les résultats ont montré que par rapport au groupe témoin de virus non traité au thé, la prolifération d'acide nucléique du nouveau coronavirus dans le groupe traité au thé a été réduite de 10 000 à 100 000 fois; tandis que les groupes de contrôle de l'eau bouillante et de l'eau potable commerciale utilisés pour le brassage, leur prolifération La condition est cohérente avec le groupe de contrôle du virus, suggérant que le thé a un bon effet de destruction extracellulaire sur le nouveau coronavirus. Deuxièmement, le groupe de recherche a également traité les cellules avec 0,25 à 2 mg / ml d'eau de thé pendant 1 heure après l'infection par le nouveau coronavirus. Après 48 heures de culture, 0,25 mg / mL de thé vert, 1 à 2 mg / mL de Dahongpao et 0,5 1 mg / mL de Tieguanyin peuvent inhiber la réplication du nouveau coronavirus, et l'effet inhibiteur augmente avec l'augmentation de la concentration de thé.

 

Dans cette étude, il a été découvert pour la première fois que le thé avec des polyphénols de thé (y compris les catéchines) comme corps principal a de bons effets de destruction extracellulaire et d'inhibition de la prolifération intracellulaire sur le nouveau coronavirus dans les cellules cultivées in vitro.

 

Les boissons au thé sont utilisées en Chine depuis des milliers d'années et sont des boissons saines pour prévenir, guérir et maintenir la santé. Par conséquent, l'équipe de recherche estime que la consommation de thé peut être bénéfique pour la prévention d'une nouvelle pneumonie coronarienne.